Château Lafite Rothschild 2015

995,00 

« Lafite a une âme, une belle âme, tendre et généreuse. Lafite change la terre en rêve. Lafite est harmonie, harmonie entre la nature et l’homme car, sans nos merveilleux vignerons, rien ne serait fait ». Baron Eric de Rothschild Dès 1815, le courtier Guillaume Lawton dit de Château Lafite : « Je l’ai classé comme possédant le plus d’élégance et de délicatesse et la sève la plus fine des trois [Premiers Crus]. La position de ses vignes est l’une des plus belles du Médoc ». En 1855, le Château sera consacré 1er Grand Cru à l’occasion du célèbre Classement rédigé lors de l’Exposition Universelle.

6 en stock

Appellation

Pauillac

Cépages

80 à 95% Cabernet Sauvignon, 5 à 20% Merlot, 0 à 5% Cabernet Franc et Petit Verdot.

Conseils de dégustation

Décantation : 2 heures ou plus
Température de dégustation : 16-18 °C

Notes de dégustation

Sa couleur est très sombre avec des reflets violets indiquant encore sa grande jeunesse.

Au nez le vin est encore discret, c’est classique après seulement quelques mois de bouteilles. Mais nous percevons déjà une belle profondeur et une grande complexité.

Notes de fraises fraîches et de tabac dans lequel le boisé est parfaitement fondu. L’attaque est à la fois souple et très puissante. Il monte, monte… en bouche, et s’arrête en douceur sur un plateau déjà très haut. Sans aucune agressivité, et dans une parfaite harmonie il est très long ensuite.

C’est un Lafite qui ne révèle aujourd’hui qu’une petite partie de son potentiel, et qu’il faudra savoir
attendre…quelques années