Diane Sauvignon 2021

12,50 

Silhouette emblématique et poétique, ornant le parc de Château Bonnet, Diane a donné son nom à la nouvelle grande cuvée des Vignobles André Lurton. Inspiré de cette déesse latine, ce vin blanc présente à la fois élégance, pureté, fraîcheur et caractère, avec un nez délicat marqué par des notes de pêche, d’agrumes, d’herbes aromatiques et de groseille. En bouche, sa puissance aromatique et sa complexité sont remarquables. Son charme et sa modernité raviront le consommateur en quête de plaisir et de nouvelles expériences gustatives.

24 en stock

Description du vin

Appellation :

Entre deux mers

Domaine :

Vignobles André Lurton

Style de vin :

Frais et fruité

Région :

Bordeaux

Couleur :

Blanc

Millésime :

2021

Assemblage :

55 % Sauvignon 45 % Sémillon

Volume d'alcool :

12,5 %

Contenance :

75 cl

à noter :

Vin issu d’une exploitation à haute valeur environnementale

Robe

Sa robe est d’une couleur jaune pâle, agrémentée de reflets verts et argentés.

Nez

D’une belle intensité, le nez est marqué par de gourmandes notes de fruit de la passion, de fruits exotiques et d’agrumes. À l’aération, Le fruit de la passion domine très nettement. On a beaucoup de fraîcheur. Nez très plaisant et flatteur.

Bouche

L’attaque est tout en fraîcheur. En milieu de bouche, rondeur et fraîcheur s’équilibrent parfaitement ; ce qui donne une très bonne longueur au vin. C’est un vin très plaisant en bouche, très rafraîchissant, sur les notes de fruit de la passion. On appréciera particulièrement cette cuvée en apéritif, sur un plateau de fruits de mer, ou tout autres plats à base de crustacés.

Notre avis de passionné :

Un vin fruité qui accompagnera facilement tous vos déjeuners d’été.

Accord mets et vin :

Entrées - Poissons et crustacés - Fromages - Salades composées

Vous aimerez peut-être aussi…